Les séances maternité et naissance

Dans la vie d’une femme, la grossesse est une étape importante qui s’avère être un chamboulement tant physique que psychologique. C’est une parenthèse de neuf mois durant laquelle vous sentez grandir la vie en vous… En tant que photographe grossesse, mon rôle est de capturer ces instants uniques, que ce soit votre première, seconde ou x grossesse, afin que vous preniez plaisir à vous les remémorez plus tard lorsque votre enfant, actuellement dans votre ventre, aura grandit…

Cette séance se réalise entre le 7e et le 8e mois de grossesse : votre ventre est bien rond mais vous n’êtes pas encore trop sensible à la fatigue du dernier mois. La séance peut se dérouler sur le lieu de votre choix en extérieur, à votre domicile pour une séance cocooning ou bien encore en studio à Saint-Barthélémy d’Anjou près d’Angers. Je met à disposition, si vous le souhaitez, différentes robes de grossesse.

Pensez à réserver votre séance le plus tôt possible, l’idéal est vers le 4e mois afin de s’assurer qu’un créneau soit libre pour vous.

Votre enfant est né et vous souhaitez immortaliser ces premiers instants partagés avec lui, figer ses traits de nouveau-né ? En tant que photographe professionnelle de naissance et formée à la photographie de nouveau-né je saura sublimer ces moments de bonheur avec ce petit être tant attendu tout en garantissant sa sécurité.

La séance naissance se réalise entre le 5e et le 12e jour de vie de votre bébé car il dort encore beaucoup et garde des traces de son passage in utero. Je m’adapte totalement au rythme du nourrisson (tétées, biberons, calins, change, etc) et veille à sa sécurité et à son confort tout au long de la séance.

Cette séance se réalise principalement au studio situé à mon domicile à Saint-Barthélémy d’Anjou près d’Angers où tout y est aménagé pour recevoir bébé (chauffe biberon, matelas à langer, nécessaire pour le change, …) dans une pièce chauffée entre 26° et 28° afin d’assurer le confort de bébé. Le nourrisson posera entièrement ou partiellement dénudé et sera mis en scène avec des accessoires, souvent renouvellés qui respectent des mesures d’hygiène, que vous pourrez choisir (couvertures, écharpes, bandeaux, bonnets,…) .